Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Ouganda en camp d'entrainement pour préparer la CAN 2019

Imprimer PDF

Kampala, Ouganda, 13 mai (Infoaplusgabon) – L'équipe nationale de football d'Ouganda, les Cranes, a débuté un camp d'entraînement pour préparer et rendre mémorable sa septième participation au tournoi continental prévu en Egypte.

 

 

L'Ouganda avait réalisé de belles prestations à la CAN dans les années 1970 sous le régime du Président Idi Amin, se hissant même en finale en 1978. Depuis lors, l'équipe avait disparu de la carte du football continental, absente en phase finale pendant près de 40 ans, jusqu'en 2017.

 

A leur retour à la CAN en 2017, les Cranes n'ont pas fait bonne impression, se faisant battre par le Ghana et l'Egypte sur le score de 1-0, avant de faire match nul, 1-1 contre le Mali.

 

Après avoir obtenu une deuxième qualification successive pour la CAN prévue en juin prochain en Egypte, le sélectionneur français de l'Ouganda, Sébastien Dasabre, veut faire bonne impression.

 

Dimanche, il a installé ses joueurs en camp d'entraînement à Kampala et annoncé qu'il a prévu quatre rencontres amicales dont une contre la Côte d'Ivoire, le 15 juin. Ce match doit se jouer à Abu Dhabi, en vue d'acclimater les joueurs avec des conditions proches de celles de l'Egypte.

 

L'Ouganda affrontera l'Egypte, le pays organisateur, la République démocratique du Congo (RDC) et le Zimbabwe dans un groupe que le sélectionneur juge "difficile".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IUY/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3488 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES