Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : 90 milliards CFA pour la mise en œuvre d’un projet eau, électricité à Brazzaville et Pointe-Noire

 Congo-Economie-Développement-Projets  Eau et Electricité

LIBREVILLE, 26 août (Infosplusgabon) -  Les députés congolais ont approuvé  mardi à Brazzaville, deux accords de financement estimés à plus de 90 milliards de F CFA, pour la poursuite des activités du Projet eau, électricité et développement urbain  (PEEDU) à Brazzaville et Pointe-Noire, les deux grandes villes du Congo, selon  un communiqué  des autorités  congolaises.

 

 

  Ce projet, qui devrait s'achever le 31 décembre 2015, est réalisé par le gouvernement congolais en partenariat avec la Banque mondiale. Ce nouveau financement permettra d'atteindre environ 1.400.000 autres bénéficiaires à côté des 900.000 bénéficiaires du premier volet.

  Ainsi, le projet de loi adopté par les députés autorise la ratification de l’accord de financement additionnel entre la République du Congo et l’Association internationale de développement urbain (AID).

 Dans le même cadre, le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt additionnel entre la République du Congo et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) relatif au financement dudit projet a été validé.

  Cet accord de prêt est de l’ordre d’environ 22 milliards 500 millions F CFA. Il s’agit d’un financement additionnel au profit du PEEDU dédié à améliorer la fourniture de l’électricité dans les deux principales villes du Congo.

  Ce crédit est destiné au volet électricité en complément aux importants investissements déjà réalisés et en cours d’exécution par le gouvernement.  (Source Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OLH/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1933 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES