Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'international sénégalais, Khadim Ndiaye, du Horoya de Conakry ne disputera pas la CAN en raison d'une blessure

PDF

Conakry, Guinée, 14 avril (Infosplusgabon) - Le footballeur international sénégalais, Khadim Ndiaye, sociétaire du Horoya de Conakry, lourdement battu, samedi soir, par le Wydad de Casablanca, souffre d'une double fracture du tibia-péroné, a-t-on appris, dimanche, auprès de son club.

 

Le gardien de but titulaire du Horoya depuis plusieurs saisons, précise la même source, sera éloigné des terrains de football pour au moins 6 mois en raison de la gravité de la blessure.

 

La blessure de Khadim est intervenue au moment où il a tenté d'enrayer le 5ème but des Marocains, mais il a eu un choc avec son défenseur, Boubacar Samassékou, qui essayait également d'empêcher l'inscription du but.

 

Vingt quatre heures après cette cuisante défaite des Rouges et Blancs face au Wydad de Casablanca qui avait fait nul vierge au match aller des 1/4 de finale de la Ligue africaine des clubs champions, la tristesse et la colère ont fini de marquer les supporteurs du club de Matam, une banlieue de la capitale guinéenne.

 

Habitués à jubiler lors des matches du championnat national, dominé depuis quelques années par les Rouges et Blancs, les supporteurs acceptent, tant bien que mal, l'élimination du club, mais surtout le lourd score.

 

Chacun y va de son analyse et de ses commentaires, et nul n'épargne la direction du club, accusée d'avoir "licencié abusivement", à quelques jours de la double confrontation Horoya-WAC, l'entraîneur français, Patrice Neveu, l'artisan de la qualification en 1/4 de finale à l'issue de la victoire des Guinéens sur les Sud-Africains d'Orlando Pirates.

 

Les plus sceptiques, qui avaient protesté contre le limogeage "sans raison" de Neveu, qui fut entraîneur de l'équipe nationale guinéenne, assurent avoir prédit une catastrophe à leur club, confié, selon leurs dires, à "un coach amateur" (Didier Da Gomes Rosa), un franco-portugais avec un modeste palmarès.

 

On rappelle que le Horoya a joué quatre 1/4 de finales de la Ligue des clubs champions sans arriver à scorer une seule fois contre 9 buts encaissés.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PPM/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3164 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash