Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La police nigériane tue neuf ravisseurs sur l'autoroute Abuja-Kaduna

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 14 avril (Infosplusgabon) - La police nigériane a déclaré dimanche que des membres de son personnel avaient tué neuf présumés kidnappeurs qui opéraient sur la voie rapide à grande circulation Abuja-Kaduna, qui relie la capitale Abuja à la ville stratégique de Kaduna, dans la région nord-ouest.

 

Le porte-parole de la police nigériane, Frank Mba, a déclaré dans un communiqué que les suspects avaient été tués au cours d'un "échange de coups de feu sérieux entre des agents de la police et un gang criminel notoirement armé dans une forêt, tandis que deux autres se sont échappés après avoir été blessés par balle”.

 

M. Mba a également indiqué qu'un membre de la Force avait été blessé par balle au cours de l'opération.

 

Depuis des années, l'autoroute Abuja-Kaduna est en proie à des enlèvements et à des attaques violentes perpétrées par des bandits armés qui ciblent régulièrement des véhicules privés et publics, pillent et enlèvent des passagers pour obtenir une rançon.

 

Le porte-parole de la police a également affirmé que la police avait retrouvé six pistolets AK47, un fusil à pompe, 1 206 cartouches AK47, sept chargeurs, 28 cartouches et 158 ​​obus.

 

Tout en se félicitant des succès enregistrés jusqu'à présent dans la lutte contre les enlèvements et d’autres crimes à travers le pays, Mohammed Adamu, inspecteur général par intérim de la police, a réitéré son appel au soutien de la population et en faveur d’autres organisations sœurs, affirmant que la guerre contre les bandits armés sera bientôt gagnée.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PPM/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2353 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES