Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Vers une réforme hospitalière en Côte d’Ivoire

PDF

Abidjan, Côte d"Ivoire, 14  mars  (Infosplusgabon) - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, en conseil des ministres, un projet de loi définissant et fixant le cadre général de la réforme hospitalière, indique un communiqué officiel.

 

 

L'économie générale de cette réforme porte sur la création d’une nouvelle catégorie d’établissement public dénommé Établissement public hospitalier (EPH), qui place le malade au cœur du système sanitaire et permet aux hôpitaux de fonctionner suivant un mode de gestion axée sur les résultats, en leur donnant les moyens d’offrir des soins continus, globaux et de qualité au meilleur coût, explique le communiqué.

 

Ce projet de loi va engager une réelle modernisation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement des établissements hospitaliers, en tenant compte de la faculté reconnue aux EPH d’exercer suivant un mode de gestion privée, poursuit le communiqué.

 

Ce modèle de gouvernance va garantir la gestion optimale du patrimoine et la participation des établissements hospitaliers privés au service public hospitalier, tout en préservant son caractère social, espère le gouvernement.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIR/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1679 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES