Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Appel à la mobilisation financière pour des statistiques de qualité en Afrique

Imprimer PDF

Addis-Abeba, Ethiopien, 5  février (Infosplusgabon) - Les participants à la réunion intergouvernementale pour l’évaluation des stratégies nationales d’intégration de la redevabilité dans la planification ont appelé à la mobilisation financière pour des statistiques de qualité en Afrique, à l’issue de leur conclave de deux jours à Addis-Abeba.

 

Responsables de la planification, décideurs, responsables politiques, experts nationaux des pays concernés, experts internationaux et autres acteurs de la planification conviés à cette rencontre destinée à apporter des modifications nécessaires aux stratégies nationales, ont appelé à "mobiliser les ressources financières adéquates aussi bien au niveau national qu’auprès de la communauté internationale, des partenaires techniques et financiers pour produire les données de qualité".

 

Ils ont également recommandé de mettre en place un programme de renforcement continu de capacité du capital humain dédié à la planification du développement et à la statistique et ont invité à l’amélioration du système national de suivi et d’évaluation des politiques de développement en y intégrant les aspects de la redevabilité.

 

Organisée par la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) dans le cadre du dixième projet du Compte des Nations unies pour le développement, la réunion intergouvernementale pour l’évaluation des stratégies nationales d’intégration de la redevabilité dans la planification a pris en compte le Bénin, le Cameroun, l'Egypte, le Kenya et la Zambie.  Le thème principal de la rencontre était "Renforcement des capacités des gouvernements africains en matière d'intégration de la redevabilité dans la planification du développement".

Elle vise à examiner le projet de stratégies nationales pour intégrer la responsabilité dans la planification du développement national pour les cinq pays.

 

A travers cet examen par les pairs, les organisateurs veulent partager les résultats des conclusions et recommandations des études techniques sur la planification et la statistique de chaque pays et présenter le projet de stratégies nationales d'intégration de la responsabilité dans la planification du développement national.

 

Il était également question d’amener les parties prenantes à acquérir les recommandations pour finaliser les stratégies nationales provisoires en vue d’une appropriation pour leur mise en œuvre par chaque pays.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3830 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES