Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ghassan Salamé compte sur le prochain sommet de la Ligue arabe pour consolider le consensus entre les Libyens

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 3  février (Infosplusgabon) - L’Envoyé de l’ONU en Libye, Ghassan Salamé, a affirmé que les consultations politiques entre les parties libyennes étaient largement couronnées de succès, assurant samedi, qu'il comptait sur le Sommet arabe de mars pour consolider la compréhension entre les Libyens après avoir réalisé des progrès suffisants à cet égard.

 

 

"J'espère que nous avons progressé dans le processus de rapprochement des points de vue entre les Libyens", a ajouté M. Salamé qui est au Caire pour une visite en Egypte.

 

Dans un communiqué, la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL) a indiqué que Ghassan Salamé a rencontré le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul El-Gheit, au Caire, pour discuter des derniers développements sur la scène libyenne.

 

Les deux parties ont souligné la nécessité d'une coopération régionale à l'appui du processus politique en Libye, a déclaré la mission dans un communiqué.

 

La déclaration ajoute que M. Aboul Gheit a exprimé le vif intérêt de la Ligue pour la stabilité en Libye en tant qu'État membre de la Ligue des États arabes et son soutien au plan d'action des Nations Unies et au processus politique qui lui permet de trouver un règlement historique entre les différentes parties en Libye.

 

On rappelle que cette visite en Egypte intervient après un aveu implicite de M. Ghassan Salamé sur le report de la Conférence générale inclusive, point d'orgue du Plan d'action onusien pour régler la crise en Libye.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2470 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES