Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Réparation d'une fuite dans un oléoduc du terminal pétrolier de Ras Lanouf en Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 2  février (Infosplusgabon) - La société d'exploitation pétrolière libyenne, Al-Hourrouj, a annoncé samedi que des équipes de transport et de maintenance des lignes ont réussi, vendredi, à maîtriser une fuite dans la ligne "Amal" 36 de l'oléoduc de transport de pétrole brut de Ras Lanouf dans le nord-est du pays.

 

Dans un communiqué, la société note le retour du flux de pétrole brut des champs pétrolifères vers le port de Ras Lanouf d'une manière naturelle.

 

La société Al-Hourouj gère l'exploitation de sept puits et supervise un oléoduc de 1.000 km de long, qui pompe 500.000 barils de pétrole brut par jour vers le terminal pétrolier de Ras Lanouf, situé à 650 km nord-est de Tripoli.

 

Al-Hourouj est une joint-venture entre la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), qui détient 88 pour cent du capital de la société, 12 pour cent appartenant à PetroCanada.

 

On rappelle que la NOC, qui produit actuellement environ 1 million de barils après l'arrêt du plus important champ pétrolier d'al-Charara (315.000 b/j), envisage de porter sa production à 1,6 million de barils de pétrole par jour d'ici la fin de l'année 2019.

 

Le directeur de la NOC, Mustapha Sanahla, avait déclaré en novembre que la Libye avait besoin de 60 milliards de dollars d'investissements pour relancer le secteur de l'énergie, dont 40 milliards destinés à augmenter la capacité de raffinage à environ 1 million de barils de pétrole, au cours des cinq prochaines années, dans le développement de l'infrastructure.

 

La NOC a enregistré une production moyenne quotidienne de 1,107 million de barils et des recettes pétrolières de 24,4 milliards de dollars en 2018, réalisant le chiffre d'affaires le plus élevé des cinq dernières années, avec une augmentation estimée à 78 pc par rapport à 2017.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RTY/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2396 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES