Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Trois agents de sécurité du Togo sauvés de lynchage au Ghana

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 4  janvier (Infosplusgabon) - Trois agents de sécurité du Togo, ayant accédé sur le territoire du Ghana pour arrêter un Togolais, ont été pris à partie par les populations d’un village ghanéen limitrophe et ont failli être lynchés,  a-t-on  appris de sources officielles ce vendredi à Lomé.

 

 

Selon un communiqué du gouvernement en date du jeudi soir, l’indicent s’est produit le 1er janvier dernier.

 

Plusieurs agents des forces de sécurité du Togo étaient dans la localité de Djogbé, dans le Badou (Togo), pour "identifier et arrêter" un présumé criminel et se sont retrouvés dans le village d’Amakou, sur le territoire ghanéen.

 

Selon les explications du gouvernement, "au cours de la mission, la personne recherchée s'est préparée à se défendre en recourant à une machette. La réaction de l'intéressé a conduit les agents de sécurité à le maîtriser. Suite à son arrestation, son épouse a alerté les habitants du village, notamment les jeunes qui se sont organisés pour s'en prendre et lyncher les agents de sécurité.

 

Pris de court, ceux-ci ont tenté de s'exfiltrer de l'étau des jeunes de la localité. Malheureusement, dans leur repli, trois (3) des agents de sécurité n'ont pas pu suivre le mouvement et se sont retrouvés dans les mailles des jeunes surexcités".

 

De sources officielles, ils ont été sauvés par des forces de sécurité du Ghana.

 

Cet événement qui a créé un incident malheureux entre les deux pays, a suscité les excuses du Togo.

 

A travers ce communiqué, le gouvernement a "exprimé ses regrets au gouvernement du Ghana" et rassure que "toutes les dispositions seront prises afin que ces genres d’incidents ne se répètent plus".

 

Pour le gouvernement togolais, "les agents de sécurité ne se sont pas rendus compte qu'ils avaient traversé par méconnaissance, la frontière".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MML/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1732 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES