Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie à la 21ème place mondiale dans la promotion des énergies renouvelables, selon la Banque mondiale

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 4  janvier (Infosplusgabon) - La Tunisie a réalisé un bond spectaculaire dans la promotion des énergies renouvelables, passant de la 65 ème place en 2016 à la 21 ème place mondiale en 2017 sur un total de 133 pays, a indiqué le rapport de la Banque mondiale sur les politiques publiques dans le domaine de l'énergie durable.

 

La Tunisie a ainsi obtenu une note de 76/100 points, selon la deuxième copie du rapport parue en décembre dernier, regagnant ainsi un groupe de pays qui ont une rentabilité moyenne, précise un communiqué du ministère tunisien de l'Industrie et des Petites et Moyennes entreprises publié ce vendredi.

 

La Tunisie occupe aussi la 20 ème place sur 133 pays en 2017 en ce qui concerne la politique énergétique efficace en obtenant 75/100 points, alors qu'elle était à la 18 ème place sur 111 pays en 2016, note le communiqué.

 

La Tunisie et l'Afrique du Sud sont les seuls pays africains et du Moyen-Orient qui ont accédé au groupe des pays ayant les meilleurs rendements dans le domaine de l'efficacité énergétique, selon les première et deuxième copies du rapport de la Banque mondiale.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MML/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1952 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES