Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Grande-Bretagne disposée à aider la Libye dans la lutte contre le terrorisme

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 29 décembre (Infosplusgabon) - Le secrétaire d'État britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Alistair Burt, a réitéré samedi le soutien de son pays au gouvernement d'union nationale dans sa lutte contre le terrorisme, après l'attaque-suicide contre le siège du ministère des Affaires étrangères à Tripoli.

 

 

M. Burt déclaré, lors d'un entretien téléphonique avec le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Siala, que son pays était prêt à contribuer à l'amélioration de l'efficacité du personnel de sécurité en général, et à la lutte contre le terrorisme, en particulier, les attaques contre les organes étatiques en Libye, a rapporté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères libyen, Ahmed al-Abred.

 

Le responsable britannique a présenté ses condoléances aux victimes de l'attaque terroriste contre le ministère des Affaires étrangères et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, selon la même source.

 

Pour sa part, Mohamed Siala a souligné que la Grande-Bretagne était au centre du dossier de la Libye auprès du Conseil de sécurité des Nations unies, au regard de la coopération notée dans la publication de la Déclaration du Conseil.

 

Il a loué notamment, les relations bilatérales distinguées entre la Libye et le Royaume-Uni.

 

L'organisation Daech a revendiqué l’attaque-suicide contre du siège du ministère des Affaires étrangères à Tripoli ayant fait 3 morts et 24 blessés.

 

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que des éléments terroristes ont lancé mardi dernier un attentat-suicide contre le siège du ministère des Affaires étrangères à Tripoli, ajoutant qu'après avoir tiré des coups de feu en utilisant des fusils d'assaut, l'un des assaillants s'est fait exploser à l'intérieur des bâtiments.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2018

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1878 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES