Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Signature d'une convention de partenariat entre la Nouvelle Banque de Mauritanie et BGFI-Banque/Europe

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 19 décembre (Infosplusgabon) - Le Directeur général de BGFI-Banque/Europe, Francesco de Musson et le PDG de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM), Abdel Baghy Ahmed Bouha, ont signé, dans la nuit du jeudi au vendredi à Nouakchott, une convention de partenariat, a-t-on constaté.

 

 

 

La séance de signatures s’est déroulée en présence des représentants de la Banque centrale de Mauritanie (BCM) et de plusieurs opérateurs du milieu de la finance,  du monde des affaires et de nombreux invités.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la Nouvelle Banque de Mauritanie va bénéficier de ressources s’élevant à plusieurs millions d’euros, "pour financer les domaines-clé de l’économie nationale: la pêche, l’agriculture et les industries minières", selon les indications contenues dans un échange de discours entre les responsables des deux institutions financières.

 

La convention de partenariat signée jeudi soir trace "un cadre de coopération qui permettra aux deux groupes bancaires de travailler ensemble pour le financement de nombreuses activités, dans le contexte d’une économie souffrant cruellement d’un besoin de trésorerie et de capitaux investis à moyen et long termes", indique un document remis à la presse.

 

La naissance d’un partenariat avec BGFI Bank est une étape dans l’évolution de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM).

 

Ainsi, cette institution, de création récente, prend progressivement sa place dans le paysage financier national et est "fière de contribuer à une coopération financière Sud/Sud pour le plus grand bien des signataires du nouveau partenariat ", engagés dans une affaire mutuellement avantageuse.

 

BGFI-Banque est un groupe bancaire africain francophone de référence, très présent en France et au niveau international, avec un siège implanté à Libreville (Gabon).

 

Il s’agit d’une institution "dont l’identité forte réside dans la connaissance intime et historique des spécificités des économies africaines, pays par pays et à un service sur mesure, haut de gamme et réactif", souligne son DG dans une note de présentation.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2368 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES