Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Signature d'une convention de partenariat entre la Nouvelle Banque de Mauritanie et BGFI-Banque/Europe

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 19 décembre (Infosplusgabon) - Le Directeur général de BGFI-Banque/Europe, Francesco de Musson et le PDG de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM), Abdel Baghy Ahmed Bouha, ont signé, dans la nuit du jeudi au vendredi à Nouakchott, une convention de partenariat, a-t-on constaté.

 

 

 

La séance de signatures s’est déroulée en présence des représentants de la Banque centrale de Mauritanie (BCM) et de plusieurs opérateurs du milieu de la finance,  du monde des affaires et de nombreux invités.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la Nouvelle Banque de Mauritanie va bénéficier de ressources s’élevant à plusieurs millions d’euros, "pour financer les domaines-clé de l’économie nationale: la pêche, l’agriculture et les industries minières", selon les indications contenues dans un échange de discours entre les responsables des deux institutions financières.

 

La convention de partenariat signée jeudi soir trace "un cadre de coopération qui permettra aux deux groupes bancaires de travailler ensemble pour le financement de nombreuses activités, dans le contexte d’une économie souffrant cruellement d’un besoin de trésorerie et de capitaux investis à moyen et long termes", indique un document remis à la presse.

 

La naissance d’un partenariat avec BGFI Bank est une étape dans l’évolution de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM).

 

Ainsi, cette institution, de création récente, prend progressivement sa place dans le paysage financier national et est "fière de contribuer à une coopération financière Sud/Sud pour le plus grand bien des signataires du nouveau partenariat ", engagés dans une affaire mutuellement avantageuse.

 

BGFI-Banque est un groupe bancaire africain francophone de référence, très présent en France et au niveau international, avec un siège implanté à Libreville (Gabon).

 

Il s’agit d’une institution "dont l’identité forte réside dans la connaissance intime et historique des spécificités des économies africaines, pays par pays et à un service sur mesure, haut de gamme et réactif", souligne son DG dans une note de présentation.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1842 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES