Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Parlement de la CEDEAO ne prépare pas de Résolution sur la crise togolaise, selon son président

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 19  décembre (Infosplusgabon) - Le président du Parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lô, a démenti les rumeurs selon lesquelles, son institution préparerait une Résolution sur la crise au Togo.

 

 

 

"Aucune résolution, aucune décision n’est prise, ni en préparation sur les tensions politiques au Togo", a martelé Moustapha Cissé Lô, dans une déclaration diffusée jeudi soir par la télévision togolaise.

 

Il a indiqué que le Parlement est en session ordinaire et qu’il reçoit des rapports sur chaque pays dont le Togo, qui a suscité des questions.

 

Selon son président, le Parlement n’est pas responsable de ces contre-vérités qui colportent des informations selon lesquelles, des résolutions seront prises sur le Togo, en faveur du report du scrutin.

 

M. Cissé Lô a toutefois invité les acteurs politiques à s’asseoir pour dialoguer, afin de sortir le pays de la crise.

 

Depuis le début de la semaine, des informations persistantes circulent à Lomé, indiquant que le Parlement de la CEDEAO, en session à Abuja, au Nigeria, préparerait une Résolution sur le Togo, pour faire arrêter le processus électoral.

 

Le 20 décembre prochain, rappelle-t-on, le Togo organise des élections législatives que boycotte l’opposition, qui réclame des réformes institutionnelles et constitutionnelles avant tout scrutin.

 

Des manifestations organisées la semaine dernière et lundi dernier ont fait officiellement 4 morts.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1877 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES