Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tripoli, désignée capitale arabe du tourisme pour l'année 2020

PDF

Tripoli, Libye, 19  décembre (Infosplusgabon) - Les ministres arabes du Tourisme et de la Culture ont désigné la ville de Tripoli, capitale arabe du tourisme pour l'année 2020, à l'issue de leur réunion à Alexandrie, en Égypte, ont rapporté vendredi des journaux libyens.

 

 

Le Conseil des ministres arabes a également choisi, lors de sa 21ème session, la ville d'Al-Ahsa, en Arabie Saoudite, comme capitale du tourisme arabe pour l'année prochaine, 2019, ont indiqué les mêmes sources.

 

La vision proposée par l'Autorité générale du Tourisme et du Patrimoine national du Royaume d'Arabie saoudite a été adoptée, portant sur le rapport sur le développement durable 2030 dans le secteur du Tourisme dans la région arabe et sur l'état d'avancement des efforts de la Ligue arabe en matière de développement durable.

 

On note que la 21ème session du Conseil des ministres arabes du Tourisme et de la Culture a souligné l'importance de faire revivre le Patrimoine, de renforcer l'identité culturelle arabe et de faire connaître les pays arabes dans le monde.

 

Regorgeant de potentialités touristiques, la Libye avait accordé, avant la révolution du 17 févier 2011, un regain d'intérêt au secteur pour promouvoir la destinée et accroître le nombre de visiteurs dans le pays, en développant les infrastructures touristiques.

 

Mais cet élan a été stoppé en raison du chaos sécuritaire post-révolution.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1705 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES