Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye se félicite de l'initiative de l'Algérie de tenir une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UMA

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 1er décembre (Infosplusgabon) - Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale s'est félicité samedi du communiqué publié par le Secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), relatif à la proposition de l'Algérie de prendre les mesures nécessaires pour organiser dans les plus brefs délais une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UMA, comme signe de la volonté d'activation de cette organisation sous-régionale, en panne depuis plus de 27 ans.

 

 

Le ministère des Affaires étrangères libyen a salué "la volonté de l'Algérie d'activer le travail des organes et institutions de l'Union du Maghreb arabe, ainsi que les positions des États membres qui se félicitent de cette proposition".

 

Le ministère libyen des Affaires étrangères a exprimé son soutien à la convocation de la réunion ministérielle de l'Union dans les meilleurs délais et espère une coordination avec le Secrétaire général afin d'entamer des consultations avec les États membres pour convenir d'une date appropriée pour la réunion.

 

Le ministère libyen des Affaires étrangères a estimé que l'atmosphère positive et les relations bilatérales distinguées existant entre les pays de l'UMA, reflètent les déclarations constructives et la convergence de vues sur l'avenir de l'Union du Maghreb seront un facteur important du succès de la prochaine réunion ministérielle.

 

Le ministère libyen des Affaires étrangères a indiqué qu'il espère que la réunion franchira une "étape avancée" qui se traduira par les efforts déployés par la Libye, qui assure la présidence de l'Union depuis des années, pour organiser des réunions au sommet.

 

Cette étape contribuera à l'avancement de la marche de l'Union visant à promouvoir et à activer l'action commune du Maghreb au service de ses peuples et vers un espace maghrébin unifié, a indiqué le ministère.

 

On rappelle que le roi Mohammed VI du Maroc a récemment tendu la main à l'Algérie pour un dialogue directe afin de surmonter leur différend.

 

L'Union du Maghreb arabe (UMA), qui regroupe l'Algérie, la Libye, le Maroc et la Mauritanie, n'a pas tenu de Sommet de chefs d'Etat depuis plus de 27 ans, en raison du différend qui oppose l'Algérie au Maroc sur le Sahara Occidental.

 

La frontière est fermée entre ces deux pays depuis cette date et empoisonne les relations entre les pays de l'UMA, ainsi que les actions de l'UMA dans la réalisation de l'aspiration des peuples de cette sous-région dans l'unité et la complémentarité.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPK/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2069 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES