Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cinq personnes dont des militaires, tuées dans une attaque contre l’armée burkinabè dans l’Est du pays

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 1er décembre (Infosplusgabon)- Au moins cinq personnes dont des militaires, ont été tuées dans une attaque contre deux véhicules de patrouille de l’armée burkinabè dans le village de Boungou, dans l’Est du pays, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de sources sécuritaires et locales.

 

"Au moins 5 personnes dont des militaires, ont perdu la vie vendredi nuit dans l'attaque de deux véhicules à Boungou, dans la région de  l'Est", a déclaré une source sécuritaire.

 

"Il y avait deux véhicules dans le convoi, le premier  a sauté sur un engin explosif improvisé  puis des tirs ont suivi", a indiqué un élu local.

 

La situation sécuritaire est marquée, depuis près de trois ans, par une montée des attaques terroristes au Burkina Faso qui ont fait plus de 200 morts, dont des éléments des forces de défense et de sécurité, dans plusieurs régions du pays.

 

Des individus armés non-identifiés ont attaqué, dans la nuit de mercredi à jeudi, le poste de Gendarmerie de la localité de Namsiguian, située à une soixantaine de kilomètres de Kongoussi, dans le Nord du Burkina Faso, blessant un gendarme.

 

En fin de semaine dernière, un imam, un muezzin et sept autres personnes ont été enlevés, par des individus armés non-identifiés dans le village de Ira, situé à 30 km de Djibasso, dans le Nord-Ouest du Burkina Faso, à la frontière avec le Mali, a appris la PANA de sources concordantes, mercredi.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPK/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2131 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES