Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Les Sénateurs reportent l’audition du ministre d’Etat en charge du Budget

PDF

LIBREVILLE, 8  novembre (Infosplusgabon) - Les Sénateurs gabonais et les membres de la Commission des Finances, du Budget et des Comptes  du Sénat, ont suspendu  mercredi l’audition,  dans une des salles de cette chambre haute,  du ministre d'Etat, en  charge  du Budget, Fidèle Otandault.

 

 

En effet, les sénateurs réclament le paiement des arriérés de 4 (quatre) mois de  frais de session  et  conditionnent la reprise des  travaux par  le paiement de ces arriérés. Cette situation de retard de règlement concerne également le personnel du Sénat.

 

« Il était prévu que nous auditionnons le ministre  d’Etat en charge du Budget sur son exposé de  motif relatif au projet de la  loi de Finance 2018, mais au vu que notre situation ne nous le permet pas , et le ministre lui-même sait pourquoi, j’ai suggéré que nous remettions tout ça à une prochaine fois », a déclaré André Richard Moussounda Mikala, le président de la dite Commission.

 

Rappelons que la rencontre entre le ministre d'Etat et les sénateurs concernait l’examen du projet de loi de  règlement 2017 et qu’initialement arrêté en équilibre à 2860 milliards de francs CFA, le budget de l’année 2017 a finalement connu une hausse de 233,99 milliards de francs  CFA par rapport au niveau des ressources et des charges prévues dans la loi de Finances 2016.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1681 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES