Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Cameroun invité à améliorer le climat des affaires

PDF

Yaoundé, Cameroun,  7 novembre (Infosplusgabon) - Le Cameroun est invité à améliorer le climat des affaires tout en promouvant les investissements  directs étrangers directs (IDE), selon le premier profil du Cameroun axé sur « la transformation structurelle, l’emploi, la production et la société », lancé ce mardi à Yaoundé par la Commission économique pour l'Afrique (CEA).

 

 

Ce profil réalisé par la Commission économique pour l’Afrique invite le gouvernement camerounais « à améliorer le climat des affaires dans le pays, tout en promouvant les investissements directs étrangers, les politiques de contenu local et le développement de technologies permettant de stimuler la production ».

 

Le rapport exhorte en outre les autorités camerounaises à s’employer à renforcer la compétitivité et la sophistication des produits nationaux afin de mieux se positionner dans les chaînes de valeurs à l’échelle régionale et mondiale.

 

Le profil fait remarquer que malgré ses plans de développement louables, ainsi que le niveau croissant de transformation de ses produits locaux, le pays a encore de grosses lacunes à combler en termes de transformation structurelle de son économie.

 

Il a été également procédé à l’examen de deux études de cas entreprises par la Division du renforcement des capacités de la CEA, sous la direction du Professeur Sylvain Boko, conseiller régional principal au sein de cette structure, dans le but d’intégrer systématiquement la redevabilité dans la planification du développement du Cameroun.

 

L’une des études de cas examinés procède à l’évaluation de l’état et des progrès du processus de planification nationale et examine les cadres d’évaluation et de suivi existants afin de déterminer les points de départ permettant de renforcer les mécanismes de prise de décision et d’élaboration des politiques au Cameroun.

 

L’autre étude évalue, quant à elle, la capacité du Cameroun à collecter, compiler, produire et utiliser les données nécessaires au renforcement de la redevabilité dans la planification du développement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LOL/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3790 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash