Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Cameroun invité à améliorer le climat des affaires

PDF

Yaoundé, Cameroun,  7 novembre (Infosplusgabon) - Le Cameroun est invité à améliorer le climat des affaires tout en promouvant les investissements  directs étrangers directs (IDE), selon le premier profil du Cameroun axé sur « la transformation structurelle, l’emploi, la production et la société », lancé ce mardi à Yaoundé par la Commission économique pour l'Afrique (CEA).

 

 

Ce profil réalisé par la Commission économique pour l’Afrique invite le gouvernement camerounais « à améliorer le climat des affaires dans le pays, tout en promouvant les investissements directs étrangers, les politiques de contenu local et le développement de technologies permettant de stimuler la production ».

 

Le rapport exhorte en outre les autorités camerounaises à s’employer à renforcer la compétitivité et la sophistication des produits nationaux afin de mieux se positionner dans les chaînes de valeurs à l’échelle régionale et mondiale.

 

Le profil fait remarquer que malgré ses plans de développement louables, ainsi que le niveau croissant de transformation de ses produits locaux, le pays a encore de grosses lacunes à combler en termes de transformation structurelle de son économie.

 

Il a été également procédé à l’examen de deux études de cas entreprises par la Division du renforcement des capacités de la CEA, sous la direction du Professeur Sylvain Boko, conseiller régional principal au sein de cette structure, dans le but d’intégrer systématiquement la redevabilité dans la planification du développement du Cameroun.

 

L’une des études de cas examinés procède à l’évaluation de l’état et des progrès du processus de planification nationale et examine les cadres d’évaluation et de suivi existants afin de déterminer les points de départ permettant de renforcer les mécanismes de prise de décision et d’élaboration des politiques au Cameroun.

 

L’autre étude évalue, quant à elle, la capacité du Cameroun à collecter, compiler, produire et utiliser les données nécessaires au renforcement de la redevabilité dans la planification du développement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LOL/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2481 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES