Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un camp de Boko Haram dans le Nord-Est du pays détruit par l'armée de l'air

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 7  novembre (Infosplusgabon) - L'armée de l'air du Nigeria, (Nigeria Air Force, NAF) a annoncé, mardi, que ses avions de combat ont détruit un camp de terroristes de Boko Haram et “neutralisé” plusieurs éléments à Ngwuri Gana, dans l'Etat de Borno, dans le Nord-Est du Nigeria.

 

 

Le porte-parole de la NAF, le général de brigade aérienne, Ibikunle Daramola, a indiqué dans un communiqué publié mardi, que la localité bombardée constitue l'une des places à partir de laquelle Boko Haram lançait ses opérations contre les positions des troupes au sol de l'armée nigériane et les villages autour de la zone générale de Kumshe, dans le Nord-Est du Nigeria.

 

Le général de brigade aérienne, Daramola a indiqué que la NAF a utilisé des avions de type Alpha, des F-7Ni et des Mi-35 et des hélicoptères de combat dans la mission.

 

Selon Daramola, “poursuivant les opérations de traque et de destruction des vestiges des terroristes de Boko Haram dans le Nord-Est, la Force aérienne d'intervention (Air Task Force, ATF) de l'Opération LAFIYA DOLE a détruit, le 5 novembre 2018, un camp de terroristes de Boko Haram et neutralisé plusieurs terroristes à Ngwuri Gana dans l’État de Borno.

 

“L'opération a été menée grâce aux renseignements reçus, indiquant que le lieu servait de base à partir de laquelle les terroristes de Boko Haram lançaient leurs attaques contre les positions de nos troupes et les villages près de la zone générale de Kumshe".

 

"Les missions de renseignements, de surveillance et de reconnaissance (ISR) ont plus tard  confirmé la présence d'un grand nombre de terroristes dans la localité et ont également identifié un présumé centre de communications arborant le drapeau de Boko Haram et qui était équipé de panneaux solaires.

 

“Par conséquent, la Force d'intervention aérienne a lancé une opération coordonnée contre les différentes cibles dans la localité avec l'aide d'avions de type Alpha Jet et des F-7Ni en plus d'hélicoptères de combat de type Mi-35 qui ont eu pour mission de détruire le centre de Communications des terroristes et de neutraliser plusieurs terroristes.

 

"La NAF, travaillant de concert avec les forces au sol, vont maintenir le rythme des opérations avec l'ambition d'en finir avec ceux qui restent des terroristes dans l’État de Borno”.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2305 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES