Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Quatre morts et plusieurs otages dans une attaque contre une localité dans le centre de la Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 29  octobre (Infosplusgabon) - Quatre personnes, dont le fils du chef du maire de la localité d'al-Fouqaha, dans la région d’al-Jafra (centre), ont trouvé la mort, à la suite de l'attaque contre le commissariat de police de la ville et des affrontements qui opposent la population de la localité et des assaillants armés depuis la nuit de dimanche à lundi, a déploré le Conseil municipal d’al-Jafra à travers sa page Facebook.



Selon des sources locales dans la ville d'al-Fouqaha, de violents affrontements ont lieu actuellement entre les habitants de la région et les auteurs de l'attaque armée qui a visé le commissariat de police de la ville.

Des sources du conseil municipal d’al-Jafra ont fait état de l’enlèvement d’un certain nombre de policiers du commissariat par les assaillants.

"La situation est très tragique" dans la région, a indiqué le conseil municipal d’al-Jafra, citant le responsable municipal local qui a fait état de l'enlèvement de son fils et d'un certain nombre de jeunes dans la région.

Il a souligné que "la situation est catastrophique dans la région", où il y a "de violents affrontements maintenant", appelant "tout le monde à une intervention urgente pour sauver la zone d’al-Fouqaha contre l'attaque perfide de Daech".

Des responsables locaux soupçonnent que l’attaque soit perpétrée par l’organisation Daech qui possède des cellules encore actives en Libye malgré sa défaite en décembre 2016 et son expulsion de son fief de Syrte par les forces du gouvernement d’union nationale.

Toutefois, l’organisation terroriste a conservé une certaine capacité de nuisance et mène régulièrement des attaques meurtrières dans des villes et contre des postes de sécurité à l'entrée des zones urbaines, vu que ses combattants sont disséminés dans le désert libyen et se livrent à des incursions spectaculaires, aussi bien contre la population civile que les forces armées et de sécurité libyennes.

 



FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2018



© Copyright Infosplusgabon





Qui est en ligne!

Nous avons 2582 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction