Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président égyptien au mini-sommet de Berlin dimanche

Imprimer PDF

Le Caire, Egypte, 27 octobre (Infosplusgabon) - Le président égyptien, Abdel Fatteh Al-Sissi, participera dimanche à Berlin, en Allemagne, au mini-sommet des chefs d'Etat des pays membres de l'initiative allemande pour un partenariat avec l'Afrique, dans le cadre du groupe des 20 convoqué par la Chancelière allemande, Angela Merkel.



Selon le porte-parole de la présidence de la République égyptienne, Bassam Radhi, qui s'exprimait ce samedi, la visite de M. Sissi en Allemagne traduit l'importance que L'Égypte accorde à la nécessité de rendre plus dynamique la coopération entre les pays africains et ceux du groupe des 20 et ce, dans différents domaines de développement, notamment en perspective de l'accession de l'Égypte à la présidence de l'Union africaine en 2019.

La visite du chef de l'État égyptien sera marquée par d'intenses entretiens bilatéraux avec la partie allemande, le président Sissi devant rencontrer Mme Merkel pour examiner les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

Le volume des investissements allemands en Égypte a atteint, à la date de janvier 2017, plus de 619 millions de dollars dans les secteurs des produits chimiques, de l'industrie automobile, des télécommunications, du fer, de la sidérurgie, du pétrole, du gaz, des produits médicaux et des pièces détachées de voiture.

L'initiative allemande pour un partenariat avec l'Afrique comprend, jusqu'à ce jour, L'Égypte, la Côte d'Ivoire, l'Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Maroc, la Tunisie, le Rwanda, le Sénégal et le Togo.

La Chancelière allemande avait accueilli à Berlin, lors du Sommet du groupe des 20 en juin 2017, plusieurs dirigeants africains et plus de 100 investisseurs pour renforcer la coopération, afin de créer un développement économique durable des pays africains, rappelle-t-on.

Mme Merkel considère que l'investissement en Afrique est de nature à limiter les vagues de migrants vers l'Europe.


FIN/INFOSPLUSGABON/BIR/GABON2018



© Copyright Infosplusgabon


 

Qui est en ligne!

Nous avons 2369 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES