Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un Belge d’origine congolaise, Pierre Kompagny, élu bourgmestre à Ganshoren, en Belgique

Imprimer PDF

Bruxelles, Belgique, 26  octobre (Infosplusgabon) - Pierre Kompagny, père de Vincent Kompagny, un international de l’équipe belge de football, les Diables Rouges, a été élu bourgmestre de la commune de Ganshoren (25.000 habitants) de Bruxelles, au terme des élections locales de dimanche en Belgique.


Il est le premier black, issu de la communauté congolaise, a être élu bourgmestre en Belgique, ce qui constitue un motif de fierté pour la diaspora congolaise de Belgique.

Pierre Kompagny a été élu sur la liste Pro-Ganshoren, créée après son départ du CDH (Parti démocratique humaniste), qui est l’un des perdants des scrutins du dimanche.

La liste Pro-Ganshoren a récolté, 28,34 % des voix, en tête de toutes les autres formations ayant participé à ces élections dont, le PS (parti socialiste), MR (mouvement libéral) et Défi (ex-Front des Francophones).

Il est clair que Pierre Kompagny a bénéficié de la popularité de son fils Vincent Kompagny, capitaine de la sélection de football de la Belgique, "les Diables Rouges", arrivée troisième lors de la Coupe du monde au mois de juillet dernier, après la France et la Croatie.

Vincent Kompagny est resté longtemps sur la touche à cause d’une blessure à la cuisse et après des soins intensifs de kinésithérapie. Il n’a été repris dans l’équipe nationale belge qu’à titre d’essai, les médecins ayant des doutes sur sa guérison.

 



FIN/INFOSPLUSGABON/BIR/GABON2018



© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2485 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com