Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cameroun va lancer un emprunt obligataire d’un montant de 150 milliards de F CFA le 29 octobre

Imprimer PDF

Yaoundé, Cameroun, 25 octobre (Infosplusgabon) - L’Etat camerounais va lancer un emprunt obligataire d’un montant de 150 milliards de F CFA dont les soumissions vont s’étaler sur la période du 29 octobre au 9 novembre prochain, a indiqué la Commission des marchés financiers (Cmf).



Pour cette opération financière dénommée « ECMR 5,6% net 2018-2023 », les souscriptions se feront sous forme d’obligations d’une valeur de 10 000 F CFA chacune avec un taux d’intérêt annuel net de 5,6%.

Les souscriptions sont ouvertes aux personnes physiques et morales auprès de certains établissements financiers du pays sur la période allant du 29 octobre 2018 au 9 novembre prochain.

Il s’agit notamment de la Société Générale, Afriland First Bank et d’EDC Investment Corporation, la branche du groupe Ecobank dédiée à l’investissement.

Cet emprunt a pour objet d’assurer la participation de l’État camerounais au financement de certains projets et programmes nationaux. Parmi ceux-ci, les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que le pays va abriter en juin 2019, qui seront financées à concurrence de 107 milliards de F CFA, soit 70% de l’enveloppe globale du financement sollicité d’après la décision portant enregistrement dudit emprunt.

FIN/INFOSPLUSGABON/BIR/GABON2018



© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3908 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash