Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président burkinabè appelle à la « vigilance » dans la lutte contre le VIH/Sida

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 26  octobre (Infosplusgabon) - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs président du Conseil national de Lutte contre le Sida et les IST, a appelé les acteurs à la « vigilance » et au « discernement » jeudi, dans la lutte contre la maladie.



Selon l’ONUSIDA, le taux de prévalence au Burkina Faso est 0,8% et plus de 70% des malades du Sida sont sous traitement ARV.

« Néanmoins, une analyse approfondie de ces données appelle à plus de vigilance et de discernement », a indiqué le président burkinabè, à l’ouverture de la 17ème session du Conseil national de Lutte contre le Sida et les IST.

M. Kaboré, dont les propos sont rapportés dans un communiqué de la Présidence, a appelé au développement de stratégies innovantes pour augmenter la détection des cas de VIH par un accès plus large des populations cibles aux services de dépistage.

Il a souligné que les actions « énergiques » engagées par le gouvernement, les acteurs sociaux communautaires et privés, avec l’appui de l’ensemble des partenaires techniques et financiers ont produit des résultats « encourageants » en termes de stabilité du niveau de l’infection par le VIH et de prise en charge des personnes infectées et affectées.


FIN/INFOSPLUSGABON/BIR/GABON 2018



© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2583 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction