Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : 18 morts et 22 blessés lors de violences du mois de septembre, selon un rapport de l’ONU

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 6  octobre (Infosplusgabon) - Au total, 40 victimes civiles, 18 morts et 22 blessés, ont été recensées lors des hostilités en Libye du 1er au 31 septembre 2018, a annoncé un rapport mensuel de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL).

 

Les victimes comprennent 14 hommes dont 4 garçons tués et 9 hommes, 5 femmes, 1 garçon et 1 fille blessés, a précisé un communiqué publié mardi par l’UNSMIL.

 

Le genre de six autres personnes blessées n'a pu être déterminé, selon la même source qui pense que le nombre réel de victimes civiles est plus élevé.

 

La majorité des victimes civiles a été causée par des bombardements (8 morts et 16 blessés), des tirs (8 morts) et des restes explosifs de guerre (un tué), précise le document qui indique que la cause exacte d'un décès et de six autres n'a pas été déterminée.

 

La répartition des victimes civiles dans les villes se présente selon l’UNSMIL comme suit : Tripoli (16 morts et 22 blessés), Benghazi (un tué) et Warchafana (un tué) alors que pour les militaires et autres combattants, 57 morts ont été recensés au cours des combats à Tripoli, tandis que l'état- civil de 12 autres personnes n'a pu être établi.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GBV/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1747 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com