Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie : Suspension par la FIFA de la Fédération Sierra-Léonaise de football

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 6  octobre (Infosplusgabon) -  La FIFA a décidé la suspension, jusqu'à nouvel ordre, de la Fédération Sierra-Léonaise de football, a indiqué, sur son site officiel, l'instance dirigeante du football mondial lu depuis Tunis.

 

 

La FIFA qui a publié un communiqué sur son site, a annoncé : le bureau exécutif a décidé la suspension de la Fédération Sierra-Léonaise de football à cause de l'ingérence du gouvernement dans le fonctionnement de la Fédération.

 

Cette décision a été prise à la suite d'une lettre de la FIFA adressée au ministre des Sports de Sierra Leone dans laquelle l'instance a exprimé sa profonde préoccupation concernant le limogeage de la présidente de la Fédération Sierra-Léonaise de football et son secrétaire général et demandé leur réinstallation immédiate dans leurs postes afin de ne pas compromettre les projets initiés par la FIFA dans le pays.

 

Cette suspension intervient quelques jours avant les matches aller et retour contre le Ghana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, signale-t-on.

 

Le gouvernement sierra-léonais a écarté la présidente de la Fédération, Isha Johansen et son secrétaire général, Chris Kamara, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GBV/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1915 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES