Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Swaziland : Atelier de la BAD sur le Partenariat public privé pour le secteur de l'énergie

Imprimer PDF

Mbabane, Swaziland, 6  octobre (Infosplusgabon) -  L'Institut africain de développement de la Banque africaine de développement (BAD) et le Southern Africa Regional Development and Business Delivery Office organise, du 8 au 12 octobre 2018, un atelier national consacré au "Renforcement des capacités institutionnelles pour la mise en oeuvre des Partenariats publics privés (PPP) dans le secteur de l'énergie" à Mbabane, capitale de l'Eswatini, ex-Swaziland.

 

L'atelier est convoqué en collaboration avec la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF), sous l’égide de la Banque africaine de développement, qui l’abrite et accompagne depuis 2010, les gouvernements africains dans le cadre de la négociation de transactions commerciales complexes.

 

Destiné à combler l'écart de compétences entre les acteurs et les décideurs politiques au Swaziland et à travers la région, cet atelier d'une semaine mettra l'accent sur le renforcement des capacités des acteurs du secteur de l'énergie dans le cadre de Partenariats public-privé.

 

Selon le journal de la BAD, l'atelier perfectionnera les capacités financières et juridiques de plus de 33 participants issus des secteurs public et privé. Il les aidera aussi à développer une compréhension globale du rôle des PPP concernant la fourniture de services d'infrastructures afin de répondre à la demande.

 

C'est une réponse à une requête du ministère swazi des finances en faveur du renforcement des capacités en termes de développement opérationnel et de politique PPP pour son personnel, les différents ministères concernés et les acteurs du secteur énergétique.

 

Cet atelier de formation s'aligne sur les cinq priorités de développement de la Banque destinées à transformer l'Afrique, ici en l'occurrence, éclairer et fournir de l’énergie à l’Afrique.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1696 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction