Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie : Réunion de la Commission mixte Algérie-Tunisie pour le développement des zones frontalières

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 6  octobre (Infosplusgabon)  -  Les ministres algérien et tunisien de l'Intérieur, Noureddine Bedoui et Hichem Fourati, président, ce samedi à Tunis, la commission mixte pour le développement des zones frontalières, a-t-on appris, le même jour, de source informée dans la capitale tunisienne.

 

Cette réunion qui intervient à l'occasion de la visite officielle de M. Bedoui en Tunisie, sera l'occasion pour les deux hommes d'État d'examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines sécuritaires et le renforcement des échanges et le développement des zones frontalières.

 

Les questions relatives au développement des zones frontalières constituent l'axe principal des préoccupations des deux pays lors des différentes rencontres bilatérales, notamment à l'occasion de la tenue de la haute Commission mixte dont la dernière a eu lieu, le 21 mars 2017 à Tunis.

 

Lors de cette rencontre, les deux pays avaient convenu de fournir à la ville tunisienne, frontalière avec l'Algérie, Sakiet Sidi Youssef, du gaz algérien pour renforcer le développement des zones frontalières, rappelle-t-on.

 

Les deux pays visent l'exploitation des potentialités qu'offrent les zones frontalières pour ''créer un nouveau partenariat'' afin de fructifier les ressources minières offertes et de créer des activités industrielles et des services durables sur de grands projets.

 

Au nombre des domaines que les deux parties se proposent de renforcer, figurent l'exploitation des réseaux électriques qui lient les deux pays, l'étude de la possibilité de relever le niveau du transport de l'énergie et l'échange d'expériences dans le domaine de connecter les régions isolées et frontalières en électricité et gaz.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2301 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES