Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigeria : "Les entraîneurs locaux peuvent tenir la dragée haute à leurs homologues étrangers"

Imprimer PDF

Lagos, Nigeria, 3  octobre (Infosplusgabon) - Le Secrétaire de l’association des entraîneurs de football de l’Etat de Lagos, Rasheed Suleiman, a déclaré que les entraîneurs locaux ne sont pas inférieurs et peuvent tenir la dragée haute à leurs homologues étrangers.

 

Suleiman a fait cette assertion dans une interview accordée lundi, à l’agence nigériane de presse, (News Agency of Nigeria, NAN) dans le cadre de la clinique pour la formation des entraîneurs (Coaching Clinic) en cours et organisée par Yagazie Foundation à partir du 13 octobre à Lagos regroupant cinq entraîneurs venus d’Europe et des Etats-Unis en qualité d'instructeurs.

 

Selon lui, la seule différence entre les entraîneurs locaux et leurs homologues étrangers réside dans la qualité des infrastructures dans leurs pays respectifs.

 

"Au Nigerian Institute of Sports, nous comptons sur des professeurs de grande classe qui peuvent rivaliser avec les meilleurs au monde’’, a-t-il indiqué.

 

Suleiman a ajouté que plusieurs entraîneurs tels que Fanny Amun, le défunt Stephen Keshi et le défunt Yemi Tella, s’étaient bien débrouillés en Coupe du monde avec les petites catégories et à la Coupe d’Afrique des nations.

 

En contribution, Nathaniel Olagunju, directeur des Sports de FC Bethel International, a déclaré que les entraîneurs nigérians n’avaient besoin que de perfectionnement en termes de connaissances.

 

Olagunju a souligné que l’ex-joueur international nigérian, Emmanuel Amunike, est l’entraîneur national titulaire de la Tanzanie et qu’il y a d’autres entraîneurs nigérians qui ont entraîné des équipes de football en Afrique.

 

Il s’est dit optimiste que les entraîneurs nigérians allaient tirer un grand profit de la Clinique pour le coaching qui sera organisée à Lagos par la Fondation Yagazie du 13 au 15 octobre 2018.

 

Selon Chinedu Ezirim, le directeur exécutif de la Fondation Yagazie, organisatrice de la clinique, les cinq pays attendus sont le Danemark et les Etats-Unis pour contribuer à la formation des entraîneurs nigérians.

 

Emmanuel Udeogu, directeur général de l’équipe de Dominion Hotspurs FC, a également exhorté le gouvernement fédéral à accorder une reconnaissance et une assistance méritées aux propriétaires des équipes.

 

Udeogu a déploré le fait que les propriétaires d’équipes n’avaient pas la reconnaissance nécessaire de la part du gouvernement.

 

"C’est la passion qui justifie tout ce que nous faisons. Nous ne sommes pas obligés de déclarer les équipes".

 

"Sans notre apport, les fédérations de football ne pourraient pas organiser des compétitions de football au niveau de la base. "Les entraîneurs nigérians qui prennent en charge les garçons et les filles remportent des trophées.

 

"Au niveau des petites catégories, nous sommes numéro un mondial et c'est grâce à nos entraîneurs locaux", a-t-il dit.

 

"Au niveau des Super Eagles, le Nigeria piétine, mais se débrouille bien au niveau des Aiglons".

 

"Au niveau des seniors, pourquoi n’y arrivons nous pas?’’, s’est-il interrogé.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3912 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash