Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mauritanie : Sit-in des élus de l'opposition pour la libération d'un néo député

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 3 octobre (Infosplusgabon) -  Plusieurs députés issus des rangs de l’opposition mauritanienne ont tenu, lundi, devant les locaux de l’Assemblée nationale, un sit-in pour réclamer la libération de Biram Dah Ould Abeid, leader de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA/ONG antiesclavagiste), élu député à la faveur des législatives de septembre 2018, a-t-on  constaté sur place.

 

Biram Dah Ould Abeid est poursuivi pour «incitation à la haine raciale et violence». Il est détenu à titre provisoire, depuis le 13 août dernier.

 

Les députés de l’opposition accompagnés par les responsables et militants de l’IRA ont organisé ce sit-in le jour prévu par la Constitution pour l’ouverture de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale dont les députés ont été élus, les 01 et 15 septembre dernier.

 

Dans les faits, signale-t-on, cette session n’a pas eu lieu.

 

Dans une déclaration faite pour la circonstance, Mohamed Ould Maouloud, député et leader de l’Union des Forces de Progrès (UFP), a invité  les juges et les autorités à prendre toutes leurs responsabilités en libérant le leader antiesclavagiste «couvert par son immunité de parlementaire» pour se conformer aux dispositions de la Constitution.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1692 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com