Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigeria : L'Armée de l'air détruit un lieu de réunion de Boko Haram dans le Nord-Est du pays

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 2 octobre (Infosplusgabon) -  L'Armée de l'air nigériane a annoncé, ce mardi, que l'un de ses appareils a détruit un lieu de réunion des terroristes de Boko Haram (BHT) à Jabullam, dans l'Etat de Borno, dans le Nord-Est du Nigeria.

 

Selon l'Air Commodore, Ibikunle Daramola, porte-parole de l'Armée de l'air nigériane, l'appareil, qui opère dans le cadre de l'Opération LAFIYA DOLE, de la Force spéciale aérienne (ATF), a attaqué le lieu de réunion de Boko Haram, détruisant à la fois le bâtiment et tous ses occupants.

 

Selon M. Daramola, bien que le nombre de terroristes de Boko Haram tués dans le bombardement ne soit pas clair, "l'attaque a été menée, le 28 septembre 2018, suite à des informations crédibles indiquant que certains bâtiments situés à cet endroit étaient utilisés pour des réunions auxquelles assistaient des leaders de BHT.

 

"Par conséquent, suite à des missions de reconnaissance, de surveillance et de renseignements (ISR) confirmant ces informations, les bâtiments et les structures environnantes ont été identifiés, un appareil Alpha Jet de l'Armée de l'air a attaqué le lieu, bloquant le bâtiment et neutralisant les occupants BHT".

 

"L'Armée de l'air, travaillant de concert les forces de surface, soutiendra la dynamique des opérations en vue de détruire le reste des terroristes en bordure du Lac Tchad et d'autres endroits dans l'Etat de Borno".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2002 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES