Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Trois gendarmes blessés dans une attaque contre un poste de gendarmerie

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 2 octobre (Infosplusgabon) - Trois gendarmes burkinabè ont été blessés, dans la nuit de lundi à mardi, dans une attaque contre leur poste dans le village de Lanfiéra, dans le Nord-ouest du pays, a-t-on appris, mardi, de source sécuritaire.

 

«Trois gendarmes ont été blessés dans l’attaque de la gendarmerie de Lanfiéra », a indiqué une source sécuritaire locale, ajoutant que les assaillants sont arrivés aux environs de 20 heures.

 

La situation sécuritaire est marquée par la montée des attaques terroristes au Burkina Faso depuis près de trois ans.

 

Plus d’une centaine de personnes dont des éléments des forces de défense et de sécurité et des civils, ont été tuées dans des attaques terroristes au Burkina Faso depuis 2015.

 

Le gouvernement a adopté un décret portant mesures de soutien aux personnels des Forces armées nationales (FAN) et à leurs ayants-droit en cas de blessures graves ou de décès en service commandé dans le cadre des missions intérieures de lutte contre le terrorisme et l’insécurité.

 

Samedi dernier, des milliers de burkinabé ont manifesté à Ouagadougou contre le gouvernement, accusé de "laxisme" dans la lutte contre le terrorisme, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1989 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES