Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Première dame américaine Melania Trump arrive au Ghana pour sa première visite en Afrique

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 2 octobre (Infosplusgabon) - La Première dame américaine, Melania Trump, est arrivée mardi matin à Accra pour une visite de deux jours dans son périple qui la mènera dans trois autres pays africains: le Malawi, le Kenya et l’Egypte.

 

Son avion a touché le tarmac à Accra vers 10h 10 GMT et elle a été accueillie par la Première dame du Ghana, Mme Rebecca Akufo-Addo, une délégation du  gouvernement, des diplomates et des troupes et danseurs traditionnels.

 

Elle va œuvrer en partenariat avec Mme Akufo-Addo en faveur de l'amélioration de soins de santé pour l’enfance et va également se rendre à Cape Coast, à environ 200 km à l'ouest d’Accra pour visiter un vieux château qui a servi à garder les esclaves avant leur embarquement vers l’Amérique lors de la traite négrière.

 

Son périple intervient cinq mois après le lancement de sa campagne "Be Best" qui lui exige de parcourir le monde pour voir les enfants dans le but de promouvoir la réussite d’organisations et de programmes qui partagent son ambition et travaillent en étroite collaboration avec l’Agence américaine pour le développement international (US Agency for International Development, USAID).

 

Dans le cadre de sa visite, elle se rendra à l’hôpital régional du Greater Accra où se trouve un programme de santé maternelle et infantile. Elle se rendra également au Cape Coast Castle, à environ 200km à l’ouest d’Accra, où étaient gardés des esclaves en attendant leur embarquement vers l’Amérique.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1948 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES