Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reprise de la navigation aérienne à l’aéroport de Maitigua à Tripoli après une brève suspension

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 2 octobre (Infosplusgabon) - La Direction de l’aéroport international Maitigua (banlieue Est de Tripoli) a annoncé mardi la reprise de la navigation aérienne à l’aéroport, après une réunion d’urgence ayant regroupé certains responsables du gouvernement d’union nationale.

 

Un communiqué publié sur la page officielle de l'aéroport cite Hichem Bouchkiwat, vice-ministre des Communications du gouvernement de réconciliation nationale, annonçant qu’une réunion d'urgence avec le directeur de l'Autorité de l'aviation civile, Mohamed Beit al-Mal, le directeur de l'aéroport international de Maitigua, Lotfi Tabib, a convenu de la reprise des vols aériens à l'aéroport international.

 

On rappelle que l’aéroport de Maitigua avait annoncé plus tôt dans la journée, la suspension des vols à destination et au départ de l’aéroport jusqu'à nouvel ordre, après la chute nocturne d’obus sur certaines de ses installations.

 

La Direction de l’aéroport a justifié dans un communiqué que la répétition de tirs de missiles, la nuit, sur l’aéroport international Maitigua par un groupe armé l’a forcée à prendre cette décision.

 

Unique aéroport encore en service dans la capitale libyenne, Tripoli, depuis la fermeture en 2014 du principal aéroport de la ville, l’aéroport de Maitigua a été la cible de tirs réguliers de roquettes lors des affrontements entre groupes armés rivaux.

 

Cette situation a amené les autorités aéroportuaires à suspendre à maintes reprises l’aéroport afin de préserver la vie des voyageurs et les avions.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2004 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES