Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Bénin : Le Bénin réagit à l’incendie de son ambassade à Libreville

Gabon-Divers- Incendie de l'ambassade du Bénin suite au  décès de André Mba  Obame

LIBREVILLE, 14  avril (Infosplusgabon) -  Le Bénin  a  vivement  réagi à la suite de l’incendie de   son ambassade à Libreville et a  déploré que le  gouvernement   gabonais  n’ait  pas protégé ses  installations. Rappelant que le Bénin est un  pays de paix et de tolérance, qui œuvre au quotidien à la promotion de la démocratie, le respect des droits de l’homme et de la personne humaine,  les autorité béninoises  affirment  que la sécurité des personnes et des biens sur son territoire, sans distinction de nationalité, est assurée au Bénin.

 

 

« Le Gouvernement du Bénin s’est toujours réjoui de l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui lient les peuples béninois et gabonais et notre diplomatie a toujours œuvré dans le sens de leur renforcement », rapporte un  communiqué du  gouvernement  béninois.

 

Un acte  inacceptable d’une  rare  gravité

 

« Cependant, à  la suite du décès de l’opposant gabonais M. Mba Obame survenu le  12 Avril 2015, des manifestants déchainés ont attaqué et incendié la Représentation diplomatique du Bénin à Libreville. Il s’agit là d’un acte inacceptable et d’une rare gravité dans les relations entre Etats, quelles qu’en soient les motivations. La sécurité des missions diplomatiques et la protection de leur personnel sont de la responsabilité des gouvernements accréditaires »,  souligne le  communiqué.

Face à une telle situation, le gouvernement béninois a décidé d’élever une vive protestation contre les agissements inamicaux qui ont conduit à l’incident inadmissible et malheureux de ce jour et de demander en conséquence des explications officielles au gouvernement gabonais sur les tenants et les aboutissants d’une telle atteinte au principe universel de l’inviolabilité des missions diplomatiques consacré par différentes conventions internationales.

Dès lors, le gouvernement béninois demande au gouvernement gabonais de prendre toutes les dispositions adéquates pour assurer la sécurité des Béninois résidant sur l’ensemble du territoire gabonais ainsi que leurs biens.

Enfin, le Gouvernement béninois lance un appel à tous nos compatriotes résidant au Gabon, afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour se mettre à l’abri des actes de vandalisme et de violence orchestrés par des groupes de manifestants incontrôlés.

Le Bénin reste attaché aux relations d’amitiés et de solidarité entre les peuples béninois et gabonais et salue l’hospitalité légendaire accordée de tout temps à nos compatriotes, conclut  le  communiqué.

.

FIN/INFOSPLUSGABON/LDK/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2535 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES