Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Le ministère gabonais des Affaires étrangères réagit après l’incendie de la Chancellerie du Bénin

Gabon-Divers-Incendie à l’ambassade du Bénin

 LIBREVILLE, 14 avril (Infosplusgabon) -  Le  ministère des Affaires  étrangères a  réagi lundi à  travers  un communiqué sur  l’incendie ayant   ravagé la  Chancellerie de la République du Bénin , à Libreville.

 

 Le Gouvernement gabonais a  exprimé ses  regrets au Gouvernement de la République sœur du Bénin et « condamne avec véhémence la destruction, le 12 avril 2015, par des actes d’incendie, des locaux de la Chancellerie de la République du Bénin sis au quartier « Derrière l’Ecole Normale », à Libreville ».

 Ces  évènements incontrôlés ont  eu  lieu après l’annonce officielle du décès, survenu au Cameroun de M. André MBA OBAME, Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale, Parti politique de l’opposition gabonaise.

 

 Le  gouvernement se  démarque des actes de  vandalisme à  l’ambassade du Bénin

 

 « Loin d’être le résultat d’un mouvement populaire instantané opposé aux intérêts du Bénin, ces actes de vandalisme et de destruction ont été savamment orchestrés par quelques individus à la solde de personnalités politiques ayant pour ambition ultime d’accéder au pouvoir par tous les moyens, même au mépris des dispositions pertinentes des Conventions de Vienne relatives à l’inviolabilité des locaux des Missions diplomatiques et Consulaires, lesquelles n’échappent assurément pas à leur connaissance »,   souligne le communiqué.

Le Gouvernement de la République gabonaise tient à rappeler aux partis politiques légalement constitués et reconnus, que quelles que soient leurs motivations, ils ont l’obligation de veiller à ce que leurs actes et actions soient conformes aux conventions internationales auxquelles le Gabon est partie.

Le Gouvernement Gabonais exprime sa solidarité à l’Ambassade du Bénin au Gabon et voudrait, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, ainsi que du peuple gabonais, assurer les autorités de ce pays frère et ami qu’il mettra tout en œuvre pour que ces actes déplorables ne se renouvellent plus.

 

« Par conséquent, soucieux de préserver l’excellence des relations d’amitié et de fraternité existant entre les peuples gabonais et béninois, le Gouvernement gabonais tient à préciser qu’une enquête est ouverte en vue d’identifier, puis de traduire les auteurs de ces actes ignobles devant les juridictions nationales compétentes », écrit  plus   loin  le  communiqué.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2536 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES