Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Corée du Sud : La ville de Daegu, capitale mondiale de l’eau ( Carte Postale)

 Par Antoine NKOLO LAWSON

 

DAEGU (Corée du Sud, 13 avril (Infosplusgabon) - La  Corée du Sud  où  se  déroule du 12 au 17  avril 2015 le  7e  Forum  mondial  de  l’eau est  présidée  par Mme Park Geun-Hye,  qui  est intervenue  dimanche lors de la  cérémonie d’ouverture  au Centre des Conventions et  des Expositions ( EXCO) de Daegu.

 

 Daegu  peuplée de plus de 2,5 millions d’habitants, est  la  ville métropolitaine, capitale du Gyeongsang du Nord.  La  densité est 2 854 hab./km2 sur une superficie 88562 ha, soit 885,62 km2.  Daegu (large colline") est aussi le nom d'une division administrative. Elle  partage l’ organisation du Forum conjointement avec la Province de  Gyeongbuk.

 La  ville de Daegu est située dans un bassin entouré par des montagnes : Palgong-san au nord, Biseul-san au sud, les collines de Gaya-san à l'ouest et une série de plus petites collines à l'est.  

Le climat de la ville est subtropical humide. Puisqu'elle est située dans un bassin, Daegu bénéficie de températures exceptionnellement chaudes pour la péninsule coréenne pendant l'été. Les montagnes emprisonnent l'air chaud et humide. De même, en hiver, l'air froid stagne dans le bassin. Le secteur reçoit peu de précipitations excepté pendant la période pluvieuse en juin-juillet, et est ensoleillé la plus grande partie de l'année.

 Daegu est donc de forme rectangulaire, sur laquelle le réseau de métro dessine un X. La ville abrite une des plus grandes bases militaires US de Corée du Sud.   L'aéroport  de Daegu, à l’Est de   la  ville,  partage ses bâtiments avec l'Armée de l'air. Il est situé à l'est de la ville

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LDK/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3678 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES