Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique :Début des élections des gouverneurs et des Assemblées des Etats au Nigeria

LIBREVILLE, 12 avril (Infosplusgabon) -  Les élections des gouverneurs et des Assemblées des Etats ont débuté suite à l'achèvement du processus d'accréditation pour vérifier les cartes d'électeur biométriques présentées par des électeurs potentiels dans la plupart des bureaux de vote. C’est  ce  qu’a  annoncé la  PANA.

 

 

 Bien que l'on s'attende à ce que le vote se termine à 18 heures, heure locale, il se poursuivra au-delà si tous les électeurs accrédités n'exercent pas leur droit de vote jusque-là.

 

 Le taux de participation n'est pas aussi élevé qu'il l'était pendant l'élection présidentielle et législatives tenues, il y a deux semaines.

 

 Quelques cas de violence ont été signalés dans certaines parties du pays, en particulier dans l'Etat de Lagos, centre économique de la nation, et dans l'Etat de Rivers, producteur de pétrole.

 

 Toutefois, les élections pour élire les gouverneurs de 29 des 36 Etats du pays, ainsi que les législateurs des 36 Etats sont globalement pacifiques à l'échelle nationale.

 

 Plus de 58 millions d'électeurs sont appelés aux urnes après qu'ils soient entrés en possession de leurs cartes d'électeur biométriques, appelées cartes d'électeurs permanents (PVC). Au total, 68.800.000 électeurs figurent sur la liste électorale.

 

 Muhammadu Buhari, leader du principal parti d'opposition All Progressive Congress (APC) a défait le président sortant, Goodluck Jonathan du Parti démocratique des peuples (PDP) au scrutin présidentiel du 28 mars.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ARG/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3018 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES