Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Vice-Présidente de Western Union en tournée africaine

Afrique-Economie-Transfert d’argent

 LIBREVILLE, 2 avril (Infosplusgabon)  -  Western Union,  le  leader  dans les  services de  paiement  mondial,  célèbre cette année le 20ème anniversaire de son implantation en Afrique. Au début de cette année d'anniversaire, Aida Diarra, Vice-Présidente de Western Union pour l'Afrique poursuit  sa tournée régionale qui a commencé en Côte d'Ivoire et pendant laquelle elle rencontrera les associés d'affaires de chaque pays. Les perspectives ainsi que les opportunités liées à l'industrie du transfert d'argent seront au cœur des discussions. Le Gabon est   un  pays  clé  dans  la  politique d'implantation de WU en Afrique.

 

 

 « Chez Western Union, nous pensons que les transferts ont un impact positif aussi bien à l'échelle macroéconomique que microéconomique. Nos activités principales visent en effet à promouvoir l'inclusion financière. Que ce soit pour un particulier, une famille ou une petite entreprise, recevoir ou envoyer de l'argent ou des avis de virement au niveau national ou international, et pouvoir y accéder facilement, constitue dans le monde d'aujourd'hui un prérequis essentiel à toute avancée économique. Nos activités se situent à la croisée du transfert d'argent, de la technologie et de la globalisation.

 

 Une relation étroite et historique avec le Gabon

 

Avec plus de 120 points de vente au Gabon, Western Union occupe une position clé dans l'écosystème financier du pays. Depuis l'ouverture de sa toute première agence dans le pays en 1997, la société s'est investie dans des associations stratégiques avec des institutions bancaires telles que La Poste, Ecobank, BGFI Bank, BICIG ou United Bank for Africa.

 

«Avec près de 500 000 points de vente dans plus de 200 pays et territoires, plus de 32 000 points de vente en Afrique et une présence numérique en plein essor, Western Union occupe une position unique lui permettant de mettre à la disposition de tout un chacun, partout un portefeuille de services financiers qui contribuent à supprimer les obstacles économiques et promouvoir une dignité financière totale. En plus des bureaux physiques de nos agents, Western Union a récemment lancé au Gabon le service de transfert sur compte bancaire (ABMT) qui permet de transférer de l'argent en ligne directement sur un compte bancaire » ajoute Aida Diarra.

 

 Au Gabon, Western Union a travaillé en partenariat avec l'UNICEF à la mise en œuvre en juillet 2014 d'un projet de réhabilitation sociale des adolescents vulnérables par le biais de la scolarisation, de cours d'alphabétisation accélérée et de la formation professionnelle.

 

En octobre 2014, Western Union a également associé sa campagne « Rentrée des classes » à une initiative sociale qui a permis de fournir de nouveaux bureaux et bancs à une école locale.

 

Rappelons que la société Western Union est un leader dans les services de paiement mondial. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union fournit aux consommateurs et aux entreprises des méthodes rapides, fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de l'argent partout dans le monde, ainsi que pour envoyer des paiements et des bons de commande de fonds.

 

Au 31 Décembre 2014, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta ont été proposés grâce à un réseau combiné d'environ 500 000 points de vente dans 200 pays et territoires et dans environ 100 000 guichets de retrait.

 

En 2014, la société Western Union a effectué 255 millions de transactions entre consommateurs dans le monde entier, transférant 85 milliards de dollars de fonds entre les consommateurs, ainsi que 484 millions de paiements professionnels.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOL/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2519 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES