Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigeria : La Mission d'observation de l'UE affirme que Jonathan est un exemple pour le monde

 Nigeria-Elections Générales 2015-UE

LIBREVILLE, 1er avril (Infosplusgabon) -  La Mission d'observation de l'Union européenne (UE) pour les élections générales de 2015 au Nigeria,  a souligné mercredi que le président Goodluck Jonathan était un bon exemple pour le monde avec la manière transparente qui a caractérisé le scrutin de samedi et son acceptation du vainqueur de l'élection. C'est  ce  qu'a  rapporté  la  PANA.

 

 

 Le chef de la Mission d'observation, Santiago Fisas, qui a présenté un rapport préliminaire sur ses conclusions au président Goodluck Jonathan, a déclaré que l'action du président d'accepter la défaite avant que les résultats complets de l'élection ont été annoncés, "rend non seulement le Nigeria ou l'Afrique fière, mais aussi le monde fier. "

  Le diplomate européen a qualifié les élections du 28 mars comme étant importantes non seulement pour le peuple du Nigeria, mais comme un brillant exemple pour toute l'Afrique et le monde entier, notant que beaucoup de gens avaient prévu que le Nigeria allait "exploser mais ce n'est pas arrivé".

  Jonathan avait téléphoné mardi avant que la collecte des résultats ne soit terminée, à son principal challenger dans la course, le général Muhammadu Buhari, le félicitant pour avoir gagné l'élection présidentielle.

 "Je le félicite pour cela et je saisis l'occasion de lui donner notre rapport préliminaire de l'élection, qu'il était très heureux et bien sûr, je reviendrai en juillet avec la déclaration finale et le donner au nouveau président. Je vais aussi remettre le rapport au président Jonathan.

 Vous savez, beaucoup de gens ne s'attendaient pas à ce que les élections soient pacifiques. Ils s'attendaient à beaucoup de violences après les élections, mais il s'est avéré ne pas être vrai. Je félicite le président Jonathan. Mais le plus important encore, je tiens à féliciter le peuple nigérian car il a montré beaucoup d'engagement pour cette élection", a fait remarquer M. Fisas.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOL/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2569 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES