Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fatima Denton prend lundi les rênes de l’Institut des Nations unies pour les ressources naturelles en Afrique

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 16  septembre (Infosplusgabon) -  La Gambienne Fatima Denton prendra, lundi à Accra, les rênes de l’Institut des Nations unies pour les ressources naturelles en Afrique (UNU-INRA), apprend-on de sources officielles ce dimanche à Cotonou.

 

Nommée récemment à la tête de cet institut, qui a pour mission de renforcer les capacités des universités et des instituts de recherche africains et de promouvoir également la gestion durable des ressources naturelles sur le continent, Dr Denton remplace à ce poste le Camerounais Elias T. Ayuk.

 

Mme Fatima Denton a été coordonnatrice du Centre africain pour la politique en matière de climat (CAPC) et directrice de la Division des initiatives spéciales de la Commission économique pour l’Afrique (SID/CEA).

 

Selon ses anciens collaborateurs, " Dr Denton a érigé le CAPC en plaque tournante incontournable pour la production de connaissances relatives au changement climatique en Afrique. Elle a également imposé la Division des initiatives spéciales comme la plus active et la plus en vue de la CEA".

 

Surnommé "l’efficacité dans la discrétion", le Dr Denton imprimera désormais son charisme à  l’UNU-INRA dont les activités principales sont axées sur la recherche, le développement des capacités et des conseils en matière de politique.

 

Le public-cible des activités de l’UNU-INRA comprend des universités africaines, des instituts de recherche et des gouvernements africains, rappelle-t-on.

 

En tant qu'agence des Nations unies, l'UNU-INRA collabore avec d'autres agences de l'ONU, des institutions multilatérales et bilatérales pour promouvoir la gestion durable des ressources naturelles en Afrique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3791 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash