Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Création d’un comité de coopération muséale et patrimoniale franco-béninoise

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin,  14 Septembre (Infosplusgabon) - Le Bénin vient de créer un comité de coopération muséale et patrimoniale avec la France, dans le cadre de la demande de restitution de ses biens culturels détenus par l’ancienne colonie, selon une décision du dernier conseil des ministres.

Selon cette décision, le comité, composé de personnalités de grande réputation dans le domaine, a pour mission de définir avec la partie française, le cadre de partenariat et les modalités de circulation et de restitution des œuvres culturelles du Bénin en France. Il se chargera également de convenir des modalités de réalisation d'un inventaire exhaustif des œuvres et des biens culturels concernés.

 

Le 26 août 2016, rappelle-t-on, le Bénin a officiellement porté devant la France, une requête visant la restitution des biens culturels issus du patrimoine national et se trouvant dans plusieurs musées et collections français. Lesquels biens sont pour le Bénin, d'une valeur historique, spirituelle et culturelle inestimable et participent de son identité.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GHF/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1953 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES