Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le déficit mondial en cacao marquera l'année 2015

Afrique-Economie-Matières Premières-Cacao

LIBREVILLE, 10 mars (Infosplusgabon) -  L’année  2015 enregistrera  un  déficit  en  cacao  par  rapport aux autres années à  cause de la   mauvaise saison cacaoyère enregistrée par le  Ghana,  rapportent les  spécialistes.

 

Pour l’agence  Ecofin, « selon les prévisions du géant singapourien Olam, le marché mondial du cacao sera déficitaire cette année ».

D’après Gerry Manley qui dirige les opérations de la compagnie sur le cacao, cette situation serait consécutive à la chute enregistrée par la production ghanéenne.

 «Nous avions prévu un marché déficitaire cette saison. Et cela est essentiellement dû à la baisse de la production ghanéenne. Nous pensons aussi que le reste du marché a compris que les Ghanéens n’atteindront pas les objectifs de productions que les acteurs s’attendaient à les voir réaliser. Aussi beaucoup de compagnies revoient-elles désormais leur production à la baisse.» a déclaré le dirigeant.

Le Ghana et la Côte d’Ivoire, les deux premiers producteurs mondiaux de  cacao  ont été affectés par un harmattan t qui a eu un effet défavorable sur la récolte.

L’agence Reuters table  sur  une  progression mondiale variant entre 1 et 3%.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/2015

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1641 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com