Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

RDC : Hilton Worldwide annonce l'ouverture de son premier hôtel à Kinshasa

LIBREVILLE, 5 mars (Infosplusgabon) – La chaîne  hôtelière  mondialement  connue Hilton Worldwide  a  annoncé  mercredi,  à  travers  un  communiqué de  presse,  l’ouverture d’un  hôtel haut de  gamme à  Kinshasa, en République  Démocratique du Congo (RDC),  la  plus  grande  métropole  modern d'Afrique  centrale.

 

 

Hilton Worldwide  qui est une société hôtelière connaissant la plus forte croissance dans le monde, a annoncé  la signature d'un accord de franchise avec Africa Hospitality Investments pour ouvrir le DoubleTree by Hilton Kinshasa - The Stanley, un hôtel proposant une gamme complète de services.

 « La signature pour l'ouverture de cet hôtel, situé dans la capitale animée de la République démocratique du Congo, marque l'arrivée de Hilton Worldwide dans l'une des zones urbaines les plus vastes d'Afrique »,  explique  le communiqué.

 Pour Patrick Fitzgibbon, directeur du développement pour l'Europe et l'Afrique de Hilton Worldwide : « Grâce à nos efforts pour développer notre portefeuille dans les zones clés d'Afrique, le réseau d'hôtels de Hilton Worldwide est celui qui s'agrandit le plus rapidement sur le continent africain1. Ce dernier contrat, marquant notre arrivée en RDC, nous assurera une présence dans cette zone majeure et permettra à Kinshasa de proposer aux touristes une offre hôtelière encore plus intéressante. »

 Avec plus de neuf millions d'habitants, la ville  de Kinshasa est la troisième plus grande zone urbaine d'Afrique et se trouve séparée de Brazzaville, la capitale de la République du Congo,  par un  fleuve.

 

 Un Hotel Hilton  sera inauguré en 2016 à Kinshasa

 L'hôtel devrait être inauguré en 2016, après d'importants travaux de rénovation, et proposera 96 chambres, ainsi qu'un business center, trois salles de réunion et un centre de remise en forme. En plus de cela, l'hôtel comprendra trois points de restauration, dont un restaurant servant des repas toute la journée, un café lounge et un restaurant panoramique.

 The Stanley, qui  abritait  anciennement  les  locaux  de l’ambassade de France  est  situé  à Gombe, le quartier d'affaires de la ville. Les grandes entreprises, les commerces, les ministères gouvernementaux, les instituts diplomatiques et les entreprises du secteur médiatique seront donc facilement accessibles. L'hôtel se trouvera à environ 25 kilomètres de l'aéroport international de Kinshasa N'Djili.

 Safir-Ud-Dean-Hajee, d'Africa Hospitality Investments, a indiqué : « Nous sommes ravis de coopérer avec Hilton Worldwide pour ouvrir le premier établissement DoubleTree by Hilton à Kinshasa. Nous sommes certains que l'hôtel proposera des services hôteliers répondant aux critères de qualité les plus élevés du secteur, et sommes impatients de démarrer une collaboration sur le long terme avec Hilton Worldwide. »

 Hilton Worldwide compte 37 hôtels en activité dans toute l'Afrique, et quasiment 30 hôtels en développement.

 Depuis 95 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d'assurer à ses clients un séjour exceptionnel. Le portefeuille de la société compte douze grandes marques mondiales regroupant plus de 4 300 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de 715 000 chambres dans 94 pays et territoires. ( Pour en  savoir plus :  Dan Corfield Hilton Worldwide - MEA / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/2015

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2509 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon