Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le Conseil d'administration désigne les huit candidats à la présidence de la BAD

LIBREVILLE, 20   février (Infosplusgabon)  - Le ministre éthiopien des Finances, Sufian Ahmed, et le ministre nigérian de l'Agriculture, Akinwumi Adesina, font partie des huit candidats qui ont été retenus pour briguer la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé l'institution ce vendredi.

 

 

 Le Conseil d'administration de la BAD a indiqué que la sélection des candidats remplissant le mieux les conditions pour succéder au président Donald Kaberuka a été faite par un comité permanent du Conseil des Gouverneurs lors d'une réunion qui s'est tenue à Abidjan, en Côte d'Ivoire le 11 février 2015.

 

 La ministre cap-verdienne des Finances, Christina Kamara, l'actuel vice-président de la Banque islamique de développement, le Malien Birima Boubacar Sidibé,  et le ministre tchadien des Finances, Kordjé Bedoumra, ont également été retenus pour ces élections prévues en mai 2015.

 Les autres candidats sont le Tunisien Jaloul Ayed, le Sierra-Léonais Samura M. W. Kamara et le Zimbabwéen Thomas Z. Sakala.

  On rappelle que M. Kaberuka achève actuellement son deuxième mandat de cinq ans en tant que président de la BAD. Il a été élu pour la première fois en 2005 en tant que septième président du Groupe de la Banque depuis sa création en 1963.

 Il a été réélu en mai 2010 à Abidjan en Côte d'Ivoire pour un second mandat de cinq ans.  (Source  PANA)

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2745 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES