La MINUSMA prête à contribuer au dispositif sécuritaire du second tour de l'élection présidentielle au Mali
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La MINUSMA prête à contribuer au dispositif sécuritaire du second tour de l'élection présidentielle au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 10 août (Infosplusgabon) -  A deux jours du second tour de l’élection présidentielle au Mali, la  Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) entend mettre à contribution un dispositif sécuritaire sur toute l’étendue du territoire, avec l’aide du gouvernement malien, pour permettre le vote sur toute l'étendue du territoire malien, a déclaré, jeudi face à la presse sa représentante, Myriam Dessables.

 

La paix et la réconciliation doivent prévaloir, a-t-elle estimé, rappelant que le mandat de la MINUSMA est de soutenir le Mali dans la mise en œuvre de l’Accord et le renforcement de la sécurité des Maliens.

 

"Les Maliens ont accompli leur devoir en votant massivement. Nous invitons les deux candidats au second tour au calme et à la sérénité. Nous lançons un appel à tous les Maliens pour  prendre en compte les résultats qui seront sortis des urnes", a notamment souligné Myriam Dessables, assurant que la Mission onusienne apportera tout son soutien pour un scrutin crédible et transparent.

 

De son côté, le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Mali, Aboubacar Coulibaly, a expliqué que le PNUD et ONU-Femmes ont beaucoup contribué et apporté à l’apaisement du climat électoral.

 

Plusieurs milliers d'observateurs nationaux et internationaux ont supervisé le premier tour de l'élection présidentielle, dont ils se réjouissent de la tenue.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ADS/ GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1983 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com