Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye soutient l'Arabie saoudite dans son différend avec le Canada

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 9  août (Infosplusgabon) - Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale, reconnu par la Communauté internationale, a dénoncé ce qu'il a appelé "l'audace de certains pays d'interférer dans les affaires intérieures d'autres pays", en allusion au différend qui oppose l'Arabie saoudite au Canada, exprimant son soutien et sa solidarité avec le royaume saoudien.

 

"Le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de réconciliation nationale de la Libye, dénonce l'audace de certains pays de s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays", a déclaré le ministère dans un communiqué publié mercredi.

 

Le communiqué ajoute que "la Libye est l’un des pays qui ont souffert de ces mesures, politiques, pratiques et déclarations de nature à porter atteinte à la souveraineté et à la stabilité des autres pays", soulignant "son soutien à l’Arabie saoudite dans l'ingérence dans ses affaires intérieures dont elle a été la cible".

 

L'Arabie saoudite a gelé le commerce et les nouveaux investissements avec le Canada et a expulsé l'ambassadeur canadien cette semaine, poussant le Canada à demander de l'aide aux Émirats arabes unis et à la Grande-Bretagne pour désamorcer le conflit.

 

Le différend avec le Canada survient après l'arrestation de dizaines de militants politiques et de défenseurs des droits en Arabie saoudite au cours des deux dernières années.

 

Le Canada compte demander l’aide des Émirats arabes unis et de la Grande-Bretagne pour désamorcer ce conflit diplomatique avec l’Arabie saoudite. Les Etats-unis et la Russie se sont abstenus d'une intervention pour résoudre le différend entre le Canada et l'Arabie saoudite, appelant les deux pays à régler leur différend eux-mêmes.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AFG/ GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1813 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES