Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ibrahim Boubacar Kéita et Soumaila Cissé qualifiés pour le second tour de la présidentielle au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 9 août (Infosplusgabon) - Le président sortant, Ibrahim Boubacar  Keïta, et le chef de file de l'opposition, président du parti Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, arrivent en tête de l'élection présidentielle du 29 août, avec respectivement 41, 70 % et 17,78 %, selon les résultats définitifs proclamés ce mercredi après-midi par la Cour constitutionnelle du Mali, a-t-on  appris de source officielle.

 

Les résultats provisoires proclamés jeudi par le ministère de l"Administration territoriale, organisateur du scrutin, avaient attribué 41,42 % à Ibrahim Boubacar Kéita et 17, 78 % à Soumaïla Cissé.

 

Un second tour départagera les deux candidats dimanche. En 2013, les deux candidats s'étaient affrontés au second tour. Ibrahim Boubacar Kéita avait remporté le scrutin présidentiel avec plus de 77 % des voix.

 

Mardi, lors d'un meeting dans la capitale malienne, une vingtaine de candidats à l'élection présidentielle du 29 juillet avaient rejeté les résultats provisoires proclamés par le ministère de l'Administration territoriale, accusant le camp de président candidat, entre autres, de "bourrage d'urnes, de fraude massive et d'achat de consciences".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AFG/ GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1919 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES