Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Des cas de «vandalisme» dans des mosquées recensés dans une banlieue de Lomé

Imprimer PDF

Lomé,Togo, 9 août (Infosplusgabon) - Des cas de vandalismes dans des mosquées ont été recensés, ces deux dernières semaines dans la banlieue nord de Lomé, a-t-on  appris de sources officielles, ce mercredi dans la capitale togolaise.

 

Selon les ministres en charge de la sécurité et de la justice, des individus non encore identifiés rentrent dans des mosquées la nuit profonde, déchirent les livres saints ou y mettent le feu.

 

Des nattes, tapis ou autres objets dans ces mosquées visitées par ces individus, sont également brûlés.

 

Le grand quartier d’Agoè-Nyivé, érigé récemment en préfecture, est la cible des «profanateurs» non encore identifiés.

 

Les deux ministres qui ont annoncé que le gouvernement a diligenté une enquête, promettent de sévir.

 

L’Union musulmane du Togo (UMT), dans une déclaration présentée, mardi à la presse à Lomé, dénonce des «actes de vandalisme» qui «cherchent tous azimuts à mettre en péril le vivre-ensemble religieux et l’entente inter-religion au Togo», et invite les fidèles d’Allah à ne pas céder à la provocation.

 

De mémoires de Togolais, des cas de ce genre n’ont jamais été recensés et l’on s’inquiète de ces actes qui risquent de créer des tensions entre communautés et pouvant mettre en péril le vivre-ensemble.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AFG/ GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1317 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction