Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : 2 millions d'euros du Fonds africain de l'eau pour lutter contre l'insécurité alimentaire en Ouganda et au Soudan du Sud

Afrique-Economie-Développement

LIBREVILLE, 12  janvier (Infosplusgabon) -   Le Fonds africain de l'eau (FAE) a annoncé une subvention de 1.970.000 euros au Nil equatorial lakes subsidiary action programme (NELSAP) pour accroître la disponibilité de l'eau à des fins multiples dans la région Nyimur de l'Ouganda et au Soudan du Sud.   "La subvention permettra de soutenir l'amélioration de l'agriculture irriguée et la production alimentaire, la pêche, la production d'électricité et l'assainissement, ainsi que la prévention des inondations et des sécheresses dans la région", a indiqué le FAE.

 

 Grâce à la subvention, NELSAP préparera la construction d'un barrage polyvalent et d'un réservoir sur le fleuve Nyimur à travers des études de faisabilité, des études de conception technique et des évaluations d'impact environnemental et social. 

 Selon la FAE, l'investissement dans les infrastructures prévues permettront environ 5105 ha de terres irriguées à travers un système d'irrigation de la communauté et permettra 350 kW d'électricité produite à partir d'une petite centrale hydro-électrique. Le projet bénéficiera directement à environ 12 000 personnes.

 

 Le fleuve Nyimur traverse le Soudan du Sud et le nord de l'Ouganda, une région en proie à des conflits depuis la fin des années 1980 jusqu'en 2004. 

 

 Le FAE, une initiative du Conseil des ministres africains de l'eau (AMCOW) est  géré par la Banque africaine de développement (BAD),  rappelle-t-on. (Source  PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TUD/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2766 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES